Bugatti Veyron La Finale

La Finale, la dernière Bugatti Veyron !

Le début du titre peut vous être familier, c’est fait exprès ! En effet, cet article va parler du célèbre youtubeur automobile connu sous le nom d’Akram Ojjeh Junior, enfin brièvement. J’ai vu une théorie, sur la fameuse voiture que l’on pourrait voir dans la vidéo « La Finale », et elle me semble très intéressante à partager. Cela fait des mois que Mr Ojjeh tease et entretient le mystère autour de cette vidéo. La Bugatti Veyron La Finale serait une candidate idéale pour cette vidéo, et c’est pourquoi je fais cet article.

La Finale ?

Bugatti Veyron La Finale

Pour tous ceux qui connaissent de près la marque Bugatti, vous savez de quel modèle nous allons parler ! Les autres je vous explique brièvement. Au total, Bugatti a produit sur 10 ans pas moins de 450 exemplaires de sa Veyron. Dans ces 450 voitures, nous en avons 300 qui sont des modèles de base si je puis dire, et les 150 autres sont des séries spéciales de la Veyron. Dans ces séries spéciales, nous pouvons retrouver la Veyron Grand Sport, la Super Sport, et la Grand Sport Vitesse. De plus, il y a, à l’intérieur de ces séries, des modèles encore plus spéciaux, mais là n’est pas la question.

La Finale, correspond à la dernière Bugatti Veyron produite et vendue. Elle arbore une belle robe rouge et noire, rappelant les couleurs du premier modèle de Veyron. Cette Finale, est numérotée 450/450. Son habitacle est recouvert de cuir rouge et blanc, rappelant la première Veyron encore une fois. Cet exemplaire reprend le W16 8.0L de 1200 ch du modèle Grand Sport Vitesse. C’est une voiture qui affirme un peu plus sa personnalité, avec des inscriptions « La Finale » sur la carrosserie et les sièges. Un exemplaire très spécial, pour un modèle exceptionnel !

Côté performances, pas d’évolutions notables, c’est une Veyron Grand Sport Vitesse. La voiture abat le 0 à 100 en 2,6 secondes, et peut bien évidemment atteindre les 400 km/h.

La théorie que j’ai pu voir expliquait que le nom de la vidéo ne signifierait pas seulement la fin d’une période de la vie du youtubeur, mais il serait aussi le nom de la voiture en question. Sachant qu’il en a possédé officiellement deux, ce ne serait pas absurde de penser que cette édition La Finale finirait dans son garage. Je vous laisse les explications de Youyou GMR, qui expose sa théorie dans sa vidéo ici !

Pour suivre mon actualité, je vous invite à me rejoindre sur instagram ou je suis actif au quotidien. Vous pouvez aussi me contacter par ici. Enfin, vous pouvez lire mon dernier article sur l’équipement à avoir en moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *