Application liberty rider logo

L’application Liberty Rider, ou bien l’ange gardien des motards !

Si vous êtes motard, l’application Liberty Rider est faite pour vous ! Non sans blague, elle est vraiment formidable pour aller se balader. Elle renferme diverses fonctionnalités très intéressantes et utiles pour les sorties. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont pour slogan « L’ange gardien des motards ».

Qu’est-ce que Liberty Rider ?

Comme je le disais plus haut, Liberty Rider est une application avec diverses fonctionnalités. En premier lieu, elle peut vous servir de GPS. Elle vous préviendra même des virages dangereux si vous arrivez avec une vitesse inadaptée d’après l’application. Voyons voir, les différentes fonctionnalités !

  • Liberty Rider peut aussi envoyer un SMS à vos proches sélectionnés pas vos soins, pour leur permettre de suivre votre trajet. L’application permettra aussi d’envoyer le SMS pour les prévenir de votre arrivée. Ce texto sera accompagné d’un lien qui permettra à votre famille, de suivre en direct votre trajet.
  • Maintenant, nous allons parler du coeur de l’application et de sa fonction première. Elle peut détecter une chute, et prévenir les secours par la suite. C’est bien le boulot d’un ange gardien non ? Bien sûr, étant géolocalisé pour la partie GPS, les secours ne devraient pas avoir trop de mal à vous repérer puisque l’application communiquera votre emplacement.
  • Elle garde en mémoire vos trajets précédents, et vous donnes des informations telles que la distance, le temps, les altitudes maximales Mais ce n’est pas encore tout !
  • Elle intègre un système de monnaie appelé le flooz. Vous en gagnez à chaque fois que vous l’utilisez pour vos déplacements. Cette monnaie vous permettra d’avoir des réductions sur différents sites d’équipementiers et de pièces de moto ! Par contre, il va falloir rouler, parce que les montants à acquérir pour bénéficier de ses réductions sont longs à atteindre si vous roulez de temps en temps.
  • Une dernière fonctionnalité que je trouve vraiment sympa est le Roadbook. Dans ce volet, vous retrouverez tout un tas de trajets pré-définis pour vos balades. Il y en existe pour plusieurs coins de la France, notamment Paris, Grenoble, le Jura… Vous n’avez qu’a lancé le trajet, et l’application vous guidera à chaque étapes. Votre ange gardien n’est plus au-dessus de votre tête mais sur votre guidon !

Son utilisation au quotidien

Je m’en sers très souvent, voire quasiment à chaque fois que je saute sur mon deux roues. C’est presque devenu un reflex de sortir le téléphone et de lancer son trajet. Suivant si vous avez l’abonnement premium ou non, l’application peut se lancer toute seule, dès qu’elle détecte que vous êtes en mouvement. Je dirais que cette application va venir compléter l’équipement du motard. Ce n’est pas une généralité, mais certaines personnes ont peur sur la moto, et moi le premier, même si c’est un réel plaisir ! Cependant, les proches s’inquiètent davantage, et c’est un bon compromis qui vous permet d’être rassuré et de soulager votre entourage.

Si vous souhaitez me suivre au quotidien, vous pouvez me suivre sur instagram où je publie régulièrement ! Je vous souhaite une bonne journée, ou une bonne soirée, et à bientôt sur les routes amis motards V !

Bertrand.

1 réflexion sur “L’application Liberty Rider, ou bien l’ange gardien des motards !”

  1. Ping : NISSAN GT-R 50, une version inédite ? - Engine Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *