Nissan GT-R 50

NISSAN GT-R 50, une version inédite ?

À l’occasion des 50 ans de la Nissan GT-R (2019) et d’Italdesign (2018), Nissan a décidé de célébrer son demi-siècle d’existence en proposant une voiture unique. En effet, cette nouvelle GT-R sera seulement produite à 50 exemplaires. Elle aura pour vocation de célébrer les 50 ans de la marque. 

Qui n’a jamais rêvé devant une Nissan GT-R ? Cinq générations de voitures qui ont marqué l’histoire du constructeur japonais. Cinq générations qui ont inspiré des milliers de passionnés dans le monde entier. De la première série construite en 1969, à la mythique R34 puis la R35, le constructeur japonais n’a jamais cessé de nous surprendre. Alors voyons voir ce que cette édition a de si spécial !

Présentation de Nissan GT-R 50 

Nissan GT-R 50

La voiture est publiquement dévoilée le 20 mai dernier dans un évènement diffusé sur internet. « Un jour très spécial » pour Jörg Astalosch, le patron d’Italdesign. Initialement, elle devait être présente au Salon de Genève malheureusement annulé. Ce modèle a été présenter dans le nord de l’Italie, sur le circuit de Tazio Novalori de Cervesina. Circuit même où la voiture fût développé et testé. Finalement, nous avons pu découvrir une GT-R survoltée au design futuriste.

Inspirée de sa grande sœur la Nissan GT-R Nismo 2020, la GT-R 50 by Italdesign dotée d’un moteur V6 3,8 litres bi-turbo. Elle développe une puissance de 720 chevaux pour 780 nm de couple. Ce qui représente tout de même 120 chevaux et 228 nm de couple de plus que la version Nismo. Ce qui fait d’elle la plus puissante GT-R de série. Il y a largement de quoi s’amuser, et elle n’a certainement pas à rougir face à ses concurrentes supercars !

Un prix élevé qui ne freine pas la demande 

Le prix affiché par le constructeur pour s’offrir cette voiture d’exception s’élève à 990 000€ ce qui représente 5 fois le prix d’une Nissan GT-R de dernière génération. C’est un prix très important pour une Nissan qui n’a pas découragé les acheteurs puisque la demande est exceptionnelle. « Le nombre de commandes ne cesse de croitre » affirme la marque nippone. Pour l’heure les premiers clients ont tout le loisir de choisir leur configuration en sélectionnant des spécifications inspirées des anciens modèles. 

Le prototype est apparu en 2018, révélant ainsi le projet des deux entreprises. Les essais et l’homologation terminés, le constructeur a pu reprendre la production en Italie et plus précisément à Moncalieri sur les chaines de production d’Italdesign. Nous devrions donc voir les premières livraisons de ce modèle exclusif en fin d’année de 2020, début 2021. Les mots « Avion de chasse » collent bien à cette voiture.

Comme d’habitude, retrouvez moi sur Instagram, je suis très actif dessus ! Sinon je vous laisse lire mon précédent article, traitant de l’application Liberty Rider ! Bonne route à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *