Boite manuelle Porsche 991 (992) Carrera S et 4S

Porsche 911 (992) – La boite manuelle refait surface !

De nos jours, l’ultra-performance prime chez les constructeurs. Les voitures sont de en plus en plus efficaces, moteurs suralimentés, boîtes de vitesses automatiques, suspension pilotées… Cette ultra-performance, laisse parfois un goût amer en bouche. Le plaisir de conduite est mis de côté au profit d’un certains confort. Mais Porsche, à l’écoutes de ses clients, remets aux catalogues une boîte de vitesse manuelle à 7 rapports ! Oui oui, vous avez bien lu, cependant, elle ne sera en option seulement sur deux modèles. Ce sont des Porsche 911 Type 992 qui se voient octroyées de cette boite manuelle, alors voyons ça de plus près !

Boite manuelle porsche 911 992

Confort ou plaisir ?

Jusque là, sur la nouvelle 911 vous n’aviez que la boite de vitesse PDK à 8 rapports de disponible. Il est indéniable que cette boite est très efficace. Les passages sont rapides et confortables, mais pour les puristes de la conduite sportive, la boite manuelle est primordiale. Porsche les a entendu, Porsche va les satisfaire !

Cette boite manuelle est à l’heure actuelle seulement disponible sur les modèles Carrera S et Carrera 4S. Cette option est liée au Pack Chrono Sport, et en est indissociable. Si vous choisissez la boite manuelle, ce pack sera ajouté d’office au véhicule. Cette boite à 7 rapports est couplée avec un système de double débrayage automatique au rétrogradage. Cette technologie appelée Rev-matching permettra de réduire les secousses et les à-coups.

La performance au rendez-vous

Les questions du prix et des performances sont incontournables, et on y vient. Concernant la 911 (992) Carrera S dotée de la boite PDK, le 0-100 km/h sera écrasé en 3,5s. Le moteur reste le Flat 6 (moteur à plat) 3.0L de 450 chevaux. Evidemment, la même voiture équipée avec la boite manuelle verra son 0-100 plus long de quelques dixièmes, puisqu’elle effectuera cet exercice en 4,2s. Elle bénéficiera cependant d’un petit régime puisque la boite manuelle pèse presque 40 kilos de moins !

Concernant la question du prix, eh bien, ce sera le même que pour la PDK ! L’avantage se trouve avec le Pack Chrono Sport cité précédemment, puisqu’il faut compter environ 2500€ de plus pour bénéficier de cette option avec la boite automatique.

Les nouvelles options disponibles

Cette nouveauté n’est pas apparue seule chez Porsche. En effet, en plus de la fonctionnalité de Rev-matching, ils proposent aussi quelques nouveau équipements:

  • Porsche InnoDrive : régulateur adaptatif intelligent de dernière génération se basant sur les données GPS
  • SmartLift : Lift intelligent qui va surélever la voiture de 40 mm à l’approche d’obstacles
  • Nouvelle sellerie en cuir rappelant la première 911 turbo
  • Des vitres allégées et insonorisées (Gains de 4kg)
  • Nouvelle couleur de carrosserie nommée Python Green

Alors les passionnés, craqueriez-vous pour ces Porsche 911 à boite manuelle ? Vous avez le flat 6, les chevaux, la boite manuelle, que demander de plus ? En effet le prix est un énooorme frein, puisque la moins cher avec la boite manuelle serait la Carrera S et son prix serait de 123 935 €. Suivant la couleur, la sellerie, et tout un tas d’options, ce prix peut vite gonfler !

Dites moi si ces modèles vous intéresses ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire ici ou si Instagram où je suis très actif ! Bonne route mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *